OTTAWA, le 17 oct. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Journée mondiale de la dignité au Canada :
« Aujourd'hui, les jeunes, les enseignants et les bénévoles au Canada et à travers le monde soulignent la Journée mondiale de la dignité.
« La Journée mondiale de la dignité nous rappelle que chaque être humain, peu importe son identité ou son origine, a le droit de vivre dans la dignité. Chacun d'entre nous peut faire une différence et aider à créer des communautés plus fortes et plus pacifiques, d'où le thème de cette année Les visages de la dignité.
« Le mouvement Dignité mondiale donne aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour réussir. Il les encourage à respecter l'autre, à avoir une meilleure estime de soi et à défendre les valeurs universelles de la compassion, de la gentillesse, de l'ouverture envers les autres et du respect.
« Les jeunes sont les leaders d'aujourd'hui et de demain. Grâce à leur énergie, leur ambition et leur vision d'un monde plus égal, juste et durable, ils suscitent l'espoir et sont porteurs de changement.
« À titre de Modèle exemplaire national de Dignité mondiale, j'encourage les Canadiens de tous âges à célébrer les gens dans leur vie et à promouvoir la dignité et les droits de la personne, non seulement aujourd'hui, mais tous les jours.
« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite tous ceux qui font partie du mouvement Dignité mondiale pour leur passion et leur travail acharné. Je leur souhaite beaucoup de succès dans les activités de cette année. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article