OTTAWA, le 15 août 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le Jour national de la libération de la Corée :
« Aujourd'hui, les Coréens à travers le monde célébreront le 73e Jour national de la libération de la Corée. En ce jour en 1945, la Seconde Guerre mondiale a pris fin. La Corée du Sud a ainsi emprunté le chemin qui allait lui permettre de devenir la démocratie dynamique et le pays prospère que nous connaissons aujourd'hui.
« Les Coréens à travers la péninsule montreront leur fierté en ce Jour de la libération, également appelé 'Gwangbokjeol', en soulignant les réalisations coréennes aux quatre coins du monde.
« Il s'agit également d'une occasion de célébrer les liens étroits qui unissent le Canada et la Corée du Sud. Ces liens se sont forgés au moment où les forces canadiennes ont combattu aux côtés des Sud-Coréens pour protéger leur liberté lors de la guerre de Corée. Depuis, nos deux pays sont devenus des amis proches et des partenaires commerciaux importants qui partagent une vision commune de la démocratie, du commerce libre et ouvert ainsi que de la primauté du droit.
« Je suis impatient de continuer à travailler avec le président Moon Jae-in afin de resserrer encore davantage la relation qu'entretiennent le Canada et la Corée du Sud.
« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi invitons tous les Canadiens à reconnaître les contributions précieuses que les Canadiens d'origine coréenne apportent à notre pays. Nous offrons nos meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le Jour de la libération de la Corée. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article