OTTAWA, le 4 oct. 2019 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le décès de John Buchanan, ancien premier ministre de la Nouvelle-Écosse et sénateur :
« C'est avec tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès de l'ancien premier ministre de la Nouvelle-Écosse et sénateur John Buchanan.
« À titre d'avocat et de politicien, M. Buchanan a consacré sa vie au service de la population. Après avoir quitté la pratique du droit pour entreprendre une carrière politique, il a servi comme ministre des Pêches et des Travaux publics, avant de devenir le 20e premier ministre de la Nouvelle-Écosse.
« Durant son mandat, M. Buchanan a joué un rôle dans les négociations en vue du rapatriement de la Constitution canadienne. Peu après avoir quitté son poste de premier ministre, il a été nommé au Sénat, où il a continué de servir les Canadiens durant près de 16 ans.
« Nous nous souviendrons de lui non seulement pour les contributions qu'il a apportées au gouvernement, mais également pour son charme et sa fierté à l'égard de sa province.
« Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Buchanan. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article