OTTAWA, ON, le 30 sept. 2020 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le décès de Son Altesse le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir du Koweït :
« J'ai été profondément attristé d'apprendre le décès de Son Altesse le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir du Koweït. Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille régnante, au gouvernement de l'État du Koweït et aux Koweïtiens.
« Son Altesse le cheikh Sabah a consacré sa vie au service de son pays. Il était reconnu dans le monde entier comme un grand leader humanitaire. Sous sa direction, le Koweït a dirigé des efforts d'aide humanitaire et de développement international dans des pays du monde entier afin d'apporter un soutien aux victimes de conflits et aux gens dans le besoin. Nous nous souviendrons de l'engagement de Son Altesse pour le dialogue et le règlement pacifique des différends ainsi que pour la promotion de la collaboration entre les pays pour relever les défis mondiaux.
« Le Canada et le Koweït entretiennent une amitié de longue date, qui s'est poursuivie sous la direction de Son Altesse, comme en témoignent notre coopération en matière de sécurité régionale et le renforcement de nos liens économiques. Nous n'oublierons pas non plus la générosité de Son Altesse envers les membres des Forces armées canadiennes qui sont stationnées au Koweït.
« Aujourd'hui, le Canada se joint aux Koweïtiens pour rendre hommage à leur dirigeant et à l'héritage important qu'il nous a laissé. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article