OTTAWA, le 25 juin 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du décès de l'ancien ministre et pionnier de l'éducation, Paul Gérin-Lajoie :
« Aujourd'hui, nous rendons hommage à un grand politicien et artisan du système scolaire québécois, Paul Gérin-Lajoie.
« Ayant occupé les postes de ministre de la Jeunesse et de l'Éducation à l'Assemblée nationale, M. Gérin-Lajoie est connu comme étant le père de l'éducation moderne au Québec.
« M. Gérin-Lajoie a également joué un rôle de premier plan dans le domaine du développement international, d'abord à titre de président de l'Agence canadienne de développement international, puis de la Fondation Paul Gérin-Lajoie.
« Que ce soit comme politicien ou citoyen, M. Gérin-Lajoie a marqué le Québec et le monde entier par ses immenses contributions. Grâce à son engagement envers l'éducation et la jeunesse, M. Gérin-Lajoie a renforcé des communautés à travers le Canada et façonné un avenir meilleur pour des jeunes aux quatre coins du monde. Ses contributions lui ont valu l'estime de sa province et aujourd'hui c'est tout un pays qui rend hommage à ce grand Canadien.
« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à tous ses proches. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article