OTTAWA, le 2 déc. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le début de la Hanoukka :
« Ce soir, les communautés juives au Canada et à travers le monde célébreront le début de la Hanoukka, connue également sous le nom de fête des Lumières.
« Au cours des huit prochaines nuits, familles et amis se réuniront pour prier, chanter et allumer les bougies de la hanoukkia une à la fois. Chaque bougie symbolise la persévérance et nous rappelle le pouvoir de la foi et de la détermination.
« La Hanoukka est une occasion de réfléchir à la résilience profonde du peuple juif, qui a surmonté l'exile, les persécutions et des souffrances indescriptibles.
« Le nom "Hanoukka" vient du mot hébreu qui signifie "dévouement". D'une génération à l'autre, les Canadiens de confession juive ont dédié leur vie au service de leurs communautés et de leur pays en défendant les valeurs qui nous unissent. Ils nous rappellent que nous devons tous veiller au respect des valeurs qui sont au cœur de l'identité canadienne et de toujours défendre la dignité et les droits des autres.
« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi souhaitons une joyeuse Hanoukka à tous ceux qui célèbrent cette occasion.
« Chag Hanukkah Sameach. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : [email protected]
Partager cet article