Déclaration du premier ministre Prentice sur le projet d'oléoduc Énergie Est
EDMONTON, le 30 oct. 2014 /CNW/ - Le premier ministre Jim Prentice a fait la déclaration suivante concernant la demande d'approbation de l'oléoduc Énergie Est présentée par TransCanada à l'Office national de l'énergie.
« L'oléoduc Énergie Est constitue un projet qui façonnera véritablement le pays. La demande d'approbation présentée aujourd'hui est une étape considérable vers l'obtention de la pleine valeur marchande des ressources du Canada et permettra à ce dernier de réaliser son potentiel économique. »
« Non seulement permettra-t-il de relier les ressources pétrolières de l'Ouest du Canada aux raffineries de l'Est du Canada et du monde entier, mais il rapprochera également les Canadiens en créant des emplois et en soutenant les entreprises d'un bout à l'autre du pays. Ce projet permettra en outre au Canada d'être plus autonome en réduisant de façon considérable ses importations de pétrole. »
« L'énergie est un thème qui unit le Canada tout entier, qu'il s'agisse de pétrole, d'hydroélectricité ou d'autres formes d'énergie. Toutefois, pour que le Canada puisse prospérer, cette énergie doit pouvoir être commercialisée. L'Alberta soutient toutes les solutions sûres et durables visant à diversifier et à élargir l'accès aux marchés pour les ressources canadiennes. »
« Nous respectons le processus d'audience de l'Office national de l'énergie et nous n'avons aucun doute que le groupe d'experts rendra une décision reposant sur la science et les faits. »
SOURCE : Alberta Public Affairs Bureau
Media inquiries: Emily Woods, [email protected], 780-668-8617, Office of the Premier of Alberta
Partager cet article