DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DE LA FCM HANS CUNNINGHAM AU SUJET DE LA MISE À JOUR
ÉCONOMIQUE D'AUJOURD'HUI SUR LES PRÉVISIONS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES
OTTAWA, le 12 oct. /CNW/ - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par le président de la Fédération canadienne des municipalités, Hans Cunningham, à la suite de la mise à jour économique présentée aujourd'hui par le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty.
«Aujourd'hui, les municipalités ont accueilli favorablement l'engagement du gouvernement du Canada à continuer d'investir pour répondre aux besoins d'infrastructures à long terme du Canada.
Dans son allocution, le ministre des Finances Jim Flaherty a reconnu que les investissements dans les infrastructures sont non seulement un volet essentiel de la stratégie à court terme du Canada pour lutter contre la récession, mais également la pierre angulaire de sa croissance économique à long terme. Nous sommes entièrement d'accord.
Au cours des dernières années, tous les ordres de gouvernement ont travaillé concert pour commencer à réinvestir dans les routes, les ponts, les transports collectifs et les réseaux d'eau vieillissants du Canada. Lorsque les fonds de relance auront pris fin en 2011, nous devons continuer à travailler ensemble pour protéger ces investissements contre les compressions budgétaires et le transfert des coûts.
L'argent neuf se fera rare au cours des prochaines années quand les gouvernements chercheront à éliminer leur déficit budgétaire. Ils doivent utiliser ces années de disette pour planifier la prochaine génération d'investissements fédéraux dans les infrastructures. Nous devons être prêts à faire des investissements stratégiques lorsque les perspectives économiques s'amélioreront. Autrement, trois ou quatre années de restrictions financières pourraient mener à une décennie perdue pour nos infrastructures et nos collectivités.
Nous souhaitons continuer de collaborer avec le gouvernement fédéral. Ensemble, nous mettrons à l'œuvre chaque dollar des fonds de relance, nous protégerons les contribuables pendant que les gouvernements équilibreront leurs budgets et nous nous préparerons à poursuivre les récents investissements dans les infrastructures lorsque les perspectives financières s'amélioreront.»
Renseignements:
FCM Médias, 613-907-6395
Partager cet article