Déclaration du président de l'AMC, le Dr Chris Simpson, à l'occasion du départ à la retraite du premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz English
OTTAWA, le 29 janv. 2015 /CNW/ - L'Association médicale canadienne tient à féliciter et à remercier le premier ministre sortant de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, pour les services qu'il a rendus au Conseil de la fédération et au système de santé du Canada. L'AMC croit que l'on se souviendra de M. Ghiz comme d'un vrai bâtisseur de la nation, parmi les premiers ministres provinciaux, pour tout le travail réalisé au sein du Conseil, en particulier pour son soutien aux aînés. Avec le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, M. Ghiz a été l'un des coprésidents fondateurs du Groupe de travail sur l'innovation en matière de santé, formé par le Conseil de la fédération en janvier 2012.
Sur une note personnelle, j'ai été particulièrement heureux de bénéficier du soutien de M. Ghiz quand j'ai assumé les fonctions de président de l'AMC en août 2014. J'ai exhorté le gouvernement fédéral à jouer un rôle de leadership face au vieillissement de la population. Le premier ministre Ghiz a profité de la rencontre du Conseil de la fédération l'été dernier à Charlottetown pour presser ses homologues de soutenir la position de l'AMC sur la nécessité d'une stratégie nationale pour les aînés.
M. Ghiz a été le premier dirigeant provincial à reconnaître la nécessité de mettre en œuvre une stratégie pour les aînés afin d'assurer que notre système de santé demeurera abordable et pourra répondre aux besoins changeants. Au nom des médecins du Canada, permettez-moi de dire une fois de plus : « Merci, Monsieur le Premier ministre. » Nous vous souhaitons santé et succès.
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et comprend 12 associations médicales provinciales et territoriales ainsi que 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.
SOURCE Association médicale canadienne
Lucie Boileau, Conseillère principale, Communication et Rayonnement public, Courriel: [email protected], Tél.: 613-731-8610, poste 1266, Cell.: 613-447-0866
Partager cet article