Déclaration du président du CCDEJ, Del Graff, sur l'élimination du Bureau de l'intervenant en faveur des enfants de l'Ontario English
TORONTO, le 15 nov. 2018 /CNW/ - Le président du Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes (CCDEJ), Del Graff, a fait la déclaration suivante sur l'élimination du Bureau de l'intervenant en faveur des enfants de l'Ontario et le transfert de responsabilité au Bureau de l'ombudsman provincial.
Il est inacceptable d'éliminer le Bureau de l'intervenant et le soutien à la défense des droits individuels des jeunes qui sont vulnérables et qui doivent continuer à être entendus. Le Bureau de l'intervenant est un bureau indépendant qui se spécialise dans la défense des droits des enfants et dans la réalisation d'enquêtes. Perdre un tel savoir-faire spécialisé est une grande injustice pour les enfants et les jeunes de l'Ontario.
L'indépendance du Bureau de l'intervenant est essentielle pour assurer le respect des droits des jeunes par les systèmes gouvernementaux qui sont à leur service. Le Bureau de l'intervenant a fait figure d'exemple pour le reste du pays en faisant entendre la voix des jeunes et en mobilisant ces derniers en vue d'accomplir ce précieux travail. Au nom du CCDEJ, j'encourage vivement le gouvernement de l'Ontario à revoir si sa décision sert bien l'intérêt des enfants de l'Ontario.
-- Del Graff, président, Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes
Le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes est une alliance de défenseurs des enfants nommés par le gouvernement, d'un ombudsman et de représentants issus de dix provinces et de deux territoires : l'Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, le Nunavut, l'Ontario, le Québec, la Saskatchewan et le Yukon. Les défenseurs sont des fonctionnaires indépendants du pouvoir législatif dans leur territoire de compétence respectif.
SOURCE Conseil canadien des défenseurs des enfants
Question des médias : Tim Chander, Gestionnaire, Communications, Office of the Child and Youth Advocate of Alberta, 780 638-4064, [email protected]
Partager cet article