TORONTO, le 30 sept. 2013 /CNW/ - À titre de président du conseil d'administration nouvellement nommé du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015), j'ai la plus grande confiance envers Ian Troop et l'équipe de direction. M. Troop dirige une équipe qui obtient des résultats. À preuve, lorsqu'il s'agit du programme de construction des immobilisations, TO2015 respecte non seulement les échéances, il réalise aussi le programme en deçà du budget et par plus de 50 millions de dollars, sans cesser pour autant de chercher des économies de coûts.
M. Ian Troop est à la tête d'un projet complexe d'une valeur de 1,4 milliard de dollars qui crée des milliers d'emplois dans la région, qui laissera un héritage durable aux communautés, résidents et athlètes locaux de toute la région du Grand Golden Horseshoe et dont les Ontariens seront fiers.
Nous assisterons à la manifestation multisports la plus importante de l'histoire du Canada. Elle aura été l'élément déclencheur de plusieurs projets importants, notamment le nouveau complexe résidentiel du village des athlètes et le corridor ferroviaire entre la ville et l'aéroport Pearson. Beaucoup d'observateurs de tierce partie ont passé en revue nos plans et ont déclaré que nous étions sur la bonne voie pour atteindre notre but, c'est-à-dire d'organiser les meilleurs Jeux panaméricains et parapanaméricains de l'histoire. Il s'agira d'un événement qui mettra en valeur Toronto et la région tout entière comme jamais auparavant.
En termes de dépenses, TO2015 a suivi toutes les politiques approuvées lorsqu'il s'agit de dépenses et de déplacements. Cela étant dit, je comprends que différentes personnes interprètent ces dépenses de différentes façons. Le ministre a demandé à TO2015 de passer en revue ses politiques et de les resserrer aux endroits nécessaires. M. Troop et son équipe ont immédiatement pris les mesures nécessaires pour passer en revue les politiques.
Tout le personnel de TO2015 fait preuve d'un immense respect envers les contribuables. Nous sommes toujours engagés à faire preuve de transparence et d'ouverture. Au sein d'un projet complexe comme celui-ci et qui compte 10 000 athlètes et officiels, 20 000 bénévoles ainsi qu'un budget de 1,4 milliard de dollars, il est évident que tout ne se déroulera pas à la perfection en tout temps et que nous ferons l'objet de critiques. Nous nous engageons néanmoins à réaliser notre vision de faire de ces Jeux un des grands événements dont aura été témoin Toronto et l'Ontario et de laisser un héritage durable.
L'honorable David R. Peterson
Président du conseil d'administration, TO2015
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal
TO2015
C. : 647.404.5263
[email protected]
Partager cet article