TORONTO, le 15 janv. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Vijay Kanwar, président du conseil d'administration de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), a annoncé que des mesures seront prises pour s'assurer que les perturbations survenues la semaine dernière à l'aéroport Toronto Pearson font l'objet d'un examen approfondi afin d'améliorer les activités opérationnelles ainsi que les services aux voyageurs.
Le conseil a mis sur pied un comité spécial chargé d'étudier les événements ainsi que les recommandations formulées dans l'examen réalisé par la direction. Les membres du comité spécial travailleront en collaboration avec des spécialistes de l'industrie indépendants externes qui les aideront dans le cadre de leurs délibérations. Le comité terminera ses travaux dans les 90 jours qui suivent et les conclusions seront communiquées au grand public.
« Nous nous excusons sincèrement pour les inconvénients qu'ont pu rencontrer les passagers », a déclaré M. Kanwar. « Les conclusions du comité spécial permettront de s'assurer qu'à l'avenir, en cas de conditions météorologiques extrêmes, nous pourrons faire mieux et nous ferons mieux. »
« Le conseil de la GTAA a une responsabilité envers les voyageurs et sa collectivité. Nous comprenons que Toronto Pearson est un formidable moteur économique pour la région et pour le pays. La sécurité de nos employés, de nos passagers et du public reste notre principale priorité. D'après les renseignements obtenus jusqu'à présent, la décision de mettre en place une immobilisation au sol des vols nord-américains a été soigneusement examinée et étudiée avec nos partenaires, et constituait la meilleure option possible. Le conseil d'administration est déterminé à examiner les activités aéroportuaires comme il l'a annoncé aujourd'hui et s'engage à prendre les mesures nécessaires d'après les conclusions de l'examen », a déclaré M. Kanwar.
La direction effectuera un examen systématique et complet des activités hivernales de Toronto Pearson, qui comprendra les éléments suivants :
- bilans internes de la GTAA visant à mettre au point une liste de mesures d'amélioration, tant immédiates qu'à plus long terme;
- séances d'évaluation avec d'autres membres du personnel de l'aéroport, comme les transporteurs aériens, les préposés à la manutention au sol, NavCanada, les entreprises de carburant et d'autres parties prenantes;
- rencontres avec les cadres supérieurs de certains de ces groupes afin d'examiner les problèmes ayant contribué à l'immobilisation au sol des vols nord-américains;
- échanges avec le public, les voyageurs et les employés de l'aéroport;
- le Conseil international des aéroports (ACI) nommera un groupe de spécialistes internationaux afin d'évaluer l'examen de la direction.
Le président et chef de la direction Howard Eng fournira des mises à jour opérationnelles sur l'examen de la direction, le cas échéant.
SOURCE : Greater Toronto Airports Authority
Bureau des médias de la GTAA, 416-776-3709
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