Déclaration d'UNICEF Canada à propos de la tuerie dans une école au Pakistan
TORONTO, le 16 déc. 2014 /CNW/- Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, David Morley, a commenté la tuerie perpétrée dans une école de Peshawar, au Pakistan, et ayant causé la mort d'au moins 126 personnes, dont la majorité est constituée d'enfants :
« Il s'agit d'un crime contre l'humanité. C'est une atrocité allant à l'encontre de toutes les normes civiles établies dans toutes les cultures et tous les pays de commettre un acte aussi odieux. Nous pensées sont avec les parents et les familles des enfants, qui vivent une perte indescriptible. »
« Tous les efforts doivent être déployés afin d'amener les auteurs de ces actes devant la justice. Nous devons toutefois faire tout ce qui est en notre possible pour encourager le dialogue et une résolution pacifique, sinon, les enfants seront au cœur de la violence et de la destruction et même, dans ce cas, pris pour cibles. »
À PROPOS DE L'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
SOURCE : UNICEF Canada
Au Québec et pour les médias francophones du Canada : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Québec, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]
Partager cet article