TORONTO, le 25 avril 2015 /CNW/ - Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, monsieur David Morley, a effectué la déclaration suivante relativement au tremblement de terre qui a frappé le Népal :
« Un tremblement de terre dévastateur d'une magnitude de 7,9 a secoué le Népal, touchant la région autour de Katmandou, la capitale. Un séisme de cette ampleur peut s'avérer mortel, en causant l'effondrement de bâtiments et en détruisant les routes et les infrastructures. Quarante-deux pour cent de la population du Népal est âgée de moins de 18 ans et, lors d'une situation d'urgence, ce sont les enfants qui sont les plus vulnérables.
L'UNICEF est présent au Népal depuis les années 1960. Nous sommes actuellement sur le terrain et nous nous employons à répondre aux besoins des enfants, des femmes et des hommes dont la vie a été bouleversée.
Les moyens de communication ne fonctionnent plus, et nous ne connaissons pas encore l'ampleur de la dévastation, mais nous savons déjà que des personnes ont perdu la vie et que des maisons ont été détruites. Nous tenons notre promesse d'être toujours là pour les enfants au Népal, avant, pendant, et après cette situation d'urgence.
Nous demandons aux Canadiennes et aux Canadiens d'appuyer l'UNICEF aujourd'hui, afin que nous puissions répondre aux besoins croissants liés à cette crise. »
Pour faire un don, veuillez visiter le www.unicef.ca.
À PROPOS DE L'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
SOURCE UNICEF Canada
Au Québec et pour les médias francophones du Canada : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Québec, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
Partager cet article