Déclaration - Le ministre des Anciens Combattants souligne la Semaine nationale des soins infirmiers English
OTTAWA, ON, le 10 mai 2021 /CNW/ - L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a publié aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale des soins infirmiers :
« Le personnel infirmier est au cœur de la communauté des soins de santé, et il joue un rôle absolument essentiel pour garder les Canadiens en santé et en sécurité, souvent en mettant leur propre santé à risque.
Cette année, la Semaine nationale des soins infirmiers se déroule sous le thème #NousRépondonsÀl'Appel. Depuis le début de la pandémie, les infirmières et les infirmiers du Canada font preuve d'un courage exceptionnel en prenant soin des patients et en luttant contre la COVID-19.
Le travail des infirmières et des infirmiers militaires au Canada remonte à plus de 120 ans, lorsque des infirmières ont accompagné pour la première fois les troupes canadiennes envoyées en service pendant la guerre d'Afrique du Sud. Certaines d'entre elles, comme Margaret Lowe de Binscarth au Manitoba, qui est morte à la suite d'un raid aérien allemand près d'Étaples en France en mai 1918, ont donné leur vie pendant qu'elles servaient leur pays. Dans les décennies qui ont suivi, le personnel infirmier des Forces armées canadiennes a continué de jouer un rôle de premier plan dans les efforts militaires de notre pays, ici comme à l'étranger.
Je veux également souligner les responsabilités et le rôle importants qu'assume le personnel infirmier dans le cadre de la prestation de soins aux vétérans. Il joue aussi un rôle essentiel pour ce qui est de veiller à ce que les vétérans reçoivent les prestations et les services dont ils ont besoin. Chaque jour, nous sommes à même de constater la contribution positive du personnel infirmier.
Cette année, plus que jamais, je veux remercier tout notre personnel infirmier d'un océan à l'autre pour son dévouement et ses contributions remarquables à l'égard de la protection de la santé de la population canadienne. »
SOURCE Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected] ; Cameron McNeill, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article