Déclaration - Le ministre des Anciens Combattants souligne le Mois des enfants de militaires English
OTTAWA, ON, le 1er avril 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a publié la déclaration suivante pour souligner le Mois des enfants de militaires :
« La vie militaire peut être particulièrement exigeante pour tous les membres de la famille. Ceux qui servent dans les Forces armées canadiennes font face à des risques que peu d'entre nous pourraient comprendre et font des sacrifices que peu d'entre nous ont dû faire. Cela peut être particulièrement difficile pour leurs enfants et leur conjoint ou conjointe.
« Pendant le Mois des enfants de militaires, nous voulons que tous les enfants des membres passés et présents des Forces armées sachent que nous reconnaissons les sacrifices qu'ils ont faits pour soutenir le service en uniforme des membres de leur famille.
« L'obligation de déménager fréquemment, parfois dans de nouveaux pays, entraîne la fréquentation de nouvelles écoles et communautés, et la nécessité de se faire de nouveaux amis. Les parents peuvent être appelés pour une opération à haut risque souvent sans préavis, ce qui se traduit par des semaines ou des mois d'inquiétude, jusqu'à ce qu'ils soient de retour en toute sécurité à la maison.
« Le gouvernement du Canada comprend que notre responsabilité envers les vétérans canadiens englobe aussi d'être là pour leurs enfants. C'est pourquoi Anciens Combattants Canada a des programmes conçus précisément pour soutenir les familles de nos militaires.
« Lorsqu'une personne porte l'uniforme, toute sa famille sert avec elle. En avril, nous remercions tout particulièrement les enfants des militaires canadiens pour leur résilience et les nombreux sacrifices qu'ils font en tant que membres de la famille de militaires. »
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; John Embury, Directeur, Communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article