Déclaration - Le président du Conseil du Trésor encourage fortement tous les fonctionnaires fédéraux éligibles à se faire vacciner contre la COVID-19 English
OTTAWA, ON, le 4 mai 2021 /CNW/ - L'honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :
« Au cours de la dernière année, les fonctionnaires se sont surpassés de nombreuses façons pour s'assurer que les Canadiens continuent d'avoir accès aux programmes et services dont ils ont besoin. J'aimerais remercier tous les fonctionnaires pour leur dévouement et les efforts qu'ils ont déployés en cette période difficile.
La santé et la sécurité physiques et psychologiques des employés demeurent une priorité absolue du gouvernement du Canada. Comme les différentes administrations s'emploieront à accroître le nombre de Canadiens admissibles aux vaccins dans les semaines à venir, j'encourage tous les fonctionnaires qui le peuvent à se faire vacciner lorsque ce sera leur tour.
Les vaccins sauvent des vies. Le Canada a autorisé seulement les vaccins contre la COVID-19 dont l'innocuité, l'efficacité et la grande qualité ont été prouvées. J'ai récemment été vacciné et j'invite tous les fonctionnaires qui le peuvent à recevoir leur vaccin dès qu'ils le pourront, selon le plan de la province ou du territoire où ils résident.
Je tiens aussi à rappeler à ceux qui travaillent dans l'administration publique centrale qu'ils ont droit au plus à une demi-journée de congé payé, s'ils en ont besoin, afin de se faire vacciner pendant les heures de travail. Une fois vaccinés, nous devons tous continuer à appliquer les autres mesures sanitaires qui, nous le savons, sont toujours importantes - maintien de l'éloignement physique, lavage des mains et port de masques adéquats bien ajustés.
Nous y sommes presque. Poursuivez votre excellent travail.
Pour en savoir davantage sur les efforts de distribution des vaccins au Canada, veuillez visiter Canada.ca. »
Les faits en bref
- Le Plan de vaccination contre la COVID-19 du gouvernement du Canada présente en détail son engagement de fournir des vaccins à toute la population du Canada, en soulignant les principes tels que la prise de décisions fondées sur des données scientifiques, la transparence et l'équité.
- La planification et la mise en œuvre du programme de vaccination relèvent en fin de compte de la responsabilité des provinces et des territoires, et comme la plupart des gens au Canada, la grande majorité des employés fédéraux seront vaccinés selon le plan de leur province ou territoire de résidence.
- Conformément à la Directive sur les congés et les modalités de travail spéciales, le « temps libre pour se rendre à un rendez-vous personnel chez le médecin ou le dentiste » (code 698) peut être accordé pour les deux rendez-vous de vaccination.
Liens connexes
Restez branchés
Twitter : @TBS_Canada
Facebook : http://www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/
LinkedIn https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/
SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Personnes-ressources (médias) : Marie-France Proulx, Attachée de presse, Cabinet du président du Conseil du Trésor, 613-369-3170; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Téléphone : 613-369-9400, Ligne sans frais : 1-855-TBS-9-SCT (1-855-827-9728), Courriel : [email protected]
Partager cet article