Déclaration - Nous allons dans la bonne direction, mais il reste beaucoup à faire pour réduire le vapotage chez les jeunes au Canada English
OTTAWA, le 19 déc. 2019 /CNW/ - Beaucoup trop de jeunes au Canada subissent les conséquences négatives du vapotage et il ne fait aucun doute qu'il faut resserrer sans attendre la réglementation relative à ces produits.
Nous nous réjouissons des règlements proposés aujourd'hui par le gouvernement fédéral; cela constitue un pas dans la bonne direction. Si nous voulons réduire efficacement le vapotage chez les jeunes, il faut un cadre réglementaire solide pour répondre aux divers enjeux, notamment les taux de nicotine et les arômes qu'on trouve dans les produits de vapotage.
Malheureusement, le gouvernement accuse toujours du retard face à la prolifération du vapotage et à l'industrie connexe. La réglementation proposée aujourd'hui devrait être considérée comme la première étape du travail exhaustif requis en matière de réglementation, de politique et de santé publique pour remédier efficacement aux préjudices causés par le vapotage.
Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement aux prochaines étapes de ce travail à mesure qu'il ira de l'avant.
Dr Sandy Buchman
Président, Association médicale canadienne
Depuis 1867, l'Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale au Canada. Nous travaillons avec des médecins en exercice, des médecins résidents et des étudiants en médecine sur des questions importantes pour la profession et la santé de la population canadienne. Nous préconisons des politiques et des programmes qui entraînent des changements significatifs pour les médecins et leurs patients.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour en savoir plus ou organiser une entrevue : Relations avec les médias de l'AMC, [email protected], 613 277-1088
Partager cet article