Déclaration officielle - Honorons Tina Fontaine et envoyons du courage et de l'amour à sa famille English
Nouvelles fournies par
Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées22 févr, 2018, 13:12 ET
VANCOUVER, le 22 févr. 2018 /CNW/ - La Commissaire en Chef Marion Buller et les Commissaires Michèle Audette, Qajaq Robinson et Brian Eyolfson envoient leur soutien à la famille de Tina Fontaine et la Première Nation de Sagkeeng au Manitoba. La fin violente qu'a connue cette jeune Anicinabe est une tragédie qui nous touche tous. Le décès de Tina a permis une prise de conscience sur les problèmes de violence et de marginalisation dont font l'objet les femmes et les filles autochtones.
Depuis que son décès a ébranlé le pays en août 2014, la famille et les amis de Tina ainsi que sa communauté a fait preuve d'un courage exemplaire tout au long de l'enquête policière, le processus judiciaire et pendant le procès. Dans l'attente de la décision, que notre amour enveloppe chacun d'eux.
Rien n'est plus déchirant que la perte d'un être cher et tragiquement, il ne s'agit pas d'un cas isolé.
À ce jour, l'Enquête Nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a entendu plus de 700 des 1321 membres des familles et des survivantes qui se sont inscrits pour partager leurs vérités sur les êtres chers disparus ou assassinés.
Les Commissaires et les employés de l'Enquête Nationale vous encourage à vous joindre à eux pour envoyer de l'amour et du courage à la famille de Tina Fontaine.
SOURCE Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
L'Équipe de communication de l'Enquête Nationale, 250- 351- 4336, Courriel : [email protected]
Partager cet article