OTTAWA, le 17 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada a fait la déclaration suivante suite à une cyberattaque visant le gouvernement du Canada.
« Plus tôt aujourd'hui, j'ai été mis au courant par mes conseillers de la cyberattaque visant le gouvernement fédéral.
Bien que je ne puisse commenter sur les questions opérationnelles de sécurité nationale, je tiens à remercier nos agences de sécurité qui ont travaillé à contrer cette attaque. Les informations personnelles n'ont pas été compromises à aucun moment.
Notre gouvernement prend la cybersécurité très sérieusement.
Nous avons fait des investissements significatifs dans la stratégie de cybersécurité développée pour contrer les menaces électroniques, le piratage et le cyberespionnage. De plus, le budget 2015 a reconfirmé l'engagement de notre gouvernement envers la cybersécurité et assure que nos agences de sécurité aient les outils dont elles ont besoin pour répondre à la menace évolutive des cyberattaques. »
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article