Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de l'annonce du départ du directeur musical Pinchas Zukerman du centre national des Arts en 2015 English
OTTAWA, le 5 mars 2012 /CNW/ - L'annonce de M. Pinchas Zukerman de son intention de quitter le poste de directeur musical de l'Orchestre du Centre national des Arts au terme de sa 16e saison, en 2015, est l'occasion pour moi de saluer la contribution remarquable de ce grand violoniste à la scène musicale canadienne et internationale.
M. Zukerman, chef d'orchestre, musicien et pédagogue de renommée internationale, a accompli un travail colossal à l'Orchestre du Centre national des Arts (CNA). Dès le début de son mandat, en 1999, il a recruté des musiciens exceptionnels. Sous sa gouverne, l'Orchestre a multiplié ses tournées au pays et dans le monde, contribuant ainsi au rayonnement de notre culture.
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier M. Zukerman de son engagement indéfectible à l'égard de la musique et de l'Orchestre du CNA au cours des nombreuses saisons où il en aura été le chef. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses dernières années avec l'Orchestre.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article