Déclaration - Ray-Mont Logistiques
MONTRÉAL, le 5 avril 2022 /CNW Telbec/ - Ray-Mont Logistiques prend acte de la position du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) concernant l'assujettissement de la phase 1 de ses activités à une autorisation ministérielle. Tel que mentionné par le ministère, l'entreprise a transmis de manière volontaire et transparente des détails sur ses opérations ainsi qu'une étude d'impact sonore afin d'obtenir l'interprétation du MELCC quant aux autorisations applicables à ses activités. La volonté de l'entreprise a toujours été de se conformer à la règlementation en place, d'où la demande de non-assujettissement qui avait été déposée pour s'assurer que le MELCC partageait son interprétation à l'effet qu'aucune autorisation ministérielle n'était requise.
Dans une optique de collaboration, Ray-Mont Logistiques avait proposé au ministère de ne pas entamer d'opérations sur le site le temps d'obtenir des précisions sur leur analyse. Or, le 16 mars 2022, l'entreprise a été contrainte de commencer certains travaux et opérations pour se conformer aux exigences de la Ville de Montréal. Malgré cette situation hors de son contrôle, l'entreprise a réitéré sa volonté de poursuivre la collaboration avec le ministère.
Ray-Mont Logistiques prendra le temps requis pour analyser avec rigueur la position et les demandes du MELCC. Pour cette raison, l'entreprise n'émettra pas d'autres commentaires sur la question.
SOURCE Ray-Mont Logistiques
Nicolas Laflamme, [email protected]
Partager cet article