Déclaration relative à l'attaque contre les travailleurs humanitaires en République centrafricaine English
Déclaration de Marie-Pierre Poirier, directrice régionale de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre
DAKAR, Senegal, le 28 févr. 2018 /CNW/ - Toute l'équipe de l'UNICEF ressent une profonde tristesse et est outrée par la mort de notre collègue, de même que celle de cinq travailleurs de l'éducation, qui ont été attaqués le 25 février tandis qu'ils voyageaient dans le nord-est de la République centrafricaine, près de Markounda, une région reculée près de la frontière du Tchad.
Nous condamnons vigoureusement cet acte insensé contre des travailleurs qui ne faisaient qu'améliorer la vie des populations les plus vulnérables.
Nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux collègues des victimes.
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le www.unicef.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.
SOURCE UNICEF Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Marie-Hélène Bachand, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]
Partager cet article