Déclaration sur la mort d'un jeune Arabe à Jérusalem
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes03 juil, 2014, 07:07 ET
TORONTO, le 3 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Dans la foulée de la mort d'un adolescent arabe de Jérusalem, David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante:
« Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du décès d'un adolescent arabe de Jérusalem. Alors que les circonstances de cet incident restent floues et que se poursuit l'enquête, CIJA se joint aux leaders israéliens et aux organisations juives du monde entier qui appellent au respect de la loi et au refus de l'incitation à la violence. Nous faisons aussi écho à la ferme condamnation du vigilantisme formulée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. ».
« Nous avons pleinement confiance que le système de justice israélien, garant de la primauté du droit, appréhendera et punira les responsables de ce crime grave. ».
« Dans un climat violent et de tensions exacerbées, les dirigeants israéliens ont condamné l'incitation à la violence et pris des mesures juridiques contre ceux qui voudraient utiliser les événements récents comme prétexte pour enfreindre la loi. Les dirigeants palestiniens doivent maintenant emboîter le pas en dénonçant publiquement l'incitation et les actes de violence dirigés contre les Israéliens ».
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette , Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article