Déclaration sur la recommandation du Conseil d'orientation des Jeux de la Francophonie
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie01 mars, 2016, 18:17 ET
ABIDJAN, Côte d'Ivoire, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, madame Christine St-Pierre, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :
« Je suis fière du travail accompli par la délégation québécoise afin d'exposer les atouts de la candidature du Gouvernement du Québec pour l'obtention des IXes Jeux de la Francophonie en 2021 dans la ville de Sherbrooke. La délégation a investi tous les efforts nécessaires pour présenter sa candidature avec conviction. Celle-ci est un gage indéniable de l'engagement du Québec au sein de la Francophonie.
Nous prenons acte de la recommandation du Conseil d'orientation des Jeux de la Francophonie, réuni à Abidjan en Côte d'Ivoire, de désigner le Canada-Nouveau-Brunswick comme hôte de ces Jeux. Je tiens à féliciter la ministre responsable de la Francophonie, madame Francine Landry, ainsi que la délégation néo-brunswickoise au terme de cette étape du processus de sélection de l'Organisation internationale de la Francophonie. »
SOURCE Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
SOURCES : François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie Téléphone : 418 649-2319; INFORMATION : Julianne Bossé, Direction des communications, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2400, poste
Partager cet article