Déclaration sur la série d'attentats au Cameroun
Nouvelles fournies par
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie26 janv, 2016, 08:56 ET
QUÉBEC, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, madame Christine St-Pierre, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :
« Le gouvernement du Québec condamne la série d'attentats-suicide perpétrée à Bodo, dans le Nord du Cameroun. Ces actes, d'une lâcheté incommensurable et dont l'objectif ne visait qu'à semer la terreur, ont entraîné le décès d'une trentaine de personnes en plus d'en blesser des dizaines d'autres. De tels actes de barbarie d'une violence insensée nous rappellent que la lutte au radicalisme, ici comme ailleurs, doit se poursuivre sans relâche.
Le Québec joint sa voix à celle de plusieurs États et organisations internationales, dont l'Organisation internationale de la Francophonie, pour condamner fermement ces attentats et demander à ce que les responsables soient traduits en justice. »
Suivez-nous également dans les médias sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn
SOURCE Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
SOURCE : François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2319; INFORMATION : Bruno Sarra-Bournet, Direction des communications, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2400, poste 57090
Partager cet article