Déclaration sur l'arrestation de suspects en lien avec le meurtre d'un adolescent palestinien
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes06 juil, 2014, 13:36 ET
OTTAWA, le 6 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) a commenté aujourd'hui l'arrestation de plusieurs Israéliens dans le cadre de l'assassinat de Mohammed Abu Khdeir.
« La communauté juive du Canada se joint au gouvernement israélien et aux Juifs du monde entier pour condamner sans équivoque cet acte effroyable de violence. Il n'y a pas de place dans les valeurs juives pour le vigilantisme meurtrier d'innocents. De même que nous attendons des autorités israéliennes que justice soit rendue sans compromis pour l'enlèvement et l'assassinat abominables de trois adolescents israéliens, de même nous attendons que la détermination israélienne de rendre justice soit affirmée et démontrée dans le cas du jeune Palestinien lié aux arrestations d'aujourd'hui », a déclaré David Koschitzky, président national de CIJA.
« Nous appelons les Israéliens à respecter la primauté du droit et à ne pas commettre des actes de vengeance ou prendre la justice entre leurs mains, tout comme nous appelons les Palestiniens à s'abstenir de provoquer des émeutes et de commettre des actes de violence au cours de cette période volatile, afin que les autorités puissent faire leur travail et que justice soit rendue. »
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
Information pour médias francophones : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420; Information pour médias anglophones: Eta Yudin, Directrice associées, affaires publiques et relations communautaires (Québec), 514-885-5177
Partager cet article