Déclaration sur l'assassinat des adolescents israéliens
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes30 juin, 2014, 14:57 ET
OTTAWA, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les corps des trois adolescents israéliens enlevés le 12 juin dernier par le Hamas ont été découverts dans une grotte dans la région de Hébron.
David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante:
« La communauté juive du Canada est meurtrie par la découverte des corps des trois adolescents israéliens enlevés, Eyal Yifrach, Naftali Frenkel et Gilad Shaar. Les pires craintes des familles, à jamais brisées, se sont matérialisées.
« Le Hamas est responsable de ce crime abject et révoltant et doit être tenu responsable. Les célébrations palestiniennes qui ont accueilli l'enlèvement et l'accord d'unité nationale entre Mahmoud Abbas et le Hamas auront renforcé des dirigeants palestiniens de plus en plus enclins au terrorisme et à l'intégrisme. On ne peut ignorer que la violente orientation djihadiste du Hamas ne diffère pas des forces destructrices qui balaient le Moyen-Orient aujourd'hui.
« Abbas ne peut pas prétendre vouloir la paix avec Israël et demeurer lié avec des tueurs d'enfants. Il est temps que la communauté internationale insiste pour que Mahmoud Abbas mette fin à son accord d'unité avec le Hamas »
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420, [email protected]
Partager cet article