Déclaration sur le cessez-le-feu Israël-Hamas
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes21 nov, 2012, 16:30 ET
TORONTO, le 21 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui à 21 heures, heure locale d'Israël, un cessez-le-feu a pris effet entre Israël et les groupes terroristes à Gaza, principalement le Hamas.
En réponse, David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a fait la déclaration suivante :
« Nous sommes soulagés de ce que les enfants vivant dans l'ombre des tirs de roquettes du Hamas vont avoir enfin leurs toutes premières nuits interrompues de sommeil depuis longtemps.
Nous formulons le vœu que les jours à venir marqueront le début d'une longue période de calme.
Les objectifs immédiats de la réponse militaire d'Israël ont été atteints, mais le véritable test réside dans la capacité de l'Égypte et des autres acteurs régionaux de prendre les mesures sérieuses pour empêcher le réarmement du Hamas et des autres groupes terroristes de Gaza. Avec le soutien substantiel de l'Iran, le Hamas et ses acolytes constituent aujourd'hui le plus grand obstacle à une paix dont Israéliens et Palestiniens seraient tous deux bénéficiaires. Il est impératif que la communauté internationale redouble d'efforts pour contrecarrer le soutien iranien au terrorisme et inciter le Hamas à abandonner le chemin de la violence. »
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
Centre consultatif des relations juives et israéliennes
514-294-4420
Partager cet article