OTTAWA, le 24 août 2016 /CNW/ - Mes pensées accompagnent la famille de M. Hines, qui a perdu un être cher dans des circonstances très difficiles. Les membres de sa famille méritent notre compassion et qu'on réponde à leurs questions.
Il m'est impossible de commenter les détails de cet incident puisque les autorités continuent de l'examiner, mais permettez-moi d'être clair; aucune tolérance ne peut être admise relativement à l'usage abusif de la force ou à d'autres inconduites graves. Les membres du personnel correctionnel ont des emplois difficiles, mais toute allégation de comportement inapproprié doit faire l'objet d'une enquête approfondie et transparente, et les conséquences appropriées doivent suivre.
Notre gouvernement est déterminé à veiller à ce que les établissements correctionnels fédéraux offrent un environnement sécuritaire propice à la réhabilitation des détenus, la sécurité du personnel et la protection du public.
Dans ce contexte, nous devons fortement compter sur la compétence et le jugement du personnel correctement formé pour désamorcer les situations difficiles.
Dans ce cas, et pour tous les cas, la famille et tous les Canadiens méritent de savoir ce qui s'est passé et pourquoi.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613‑998‑5681 ; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613‑991‑0657
Partager cet article