Dans le communiqué Déclaration sur le parc urbain national de la Rouge, diffusé le 25-Sep-2023 par l'Agence d'évaluation d'impact du Canada sur le fil de presse CNW, la compagnie avise qu'une erreur s'est glissée dans les 2e et 3e paragraphes de la citation. Ils ont été mis à jour. La copie complète et corrigée suit :
Déclaration sur le parc urbain national de la Rouge
OTTAWA, ON, le 25 sept. 2023 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a fait la déclaration suivante au sujet du parc urbain national de la Rouge dans la région du Grand Toronto :
« La protection de l'environnement et du parc urbain national de la Rouge est de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada.
« Je tiens à prendre note de la décision du gouvernement de l'Ontario de réintégrer toutes les terres retirées de la ceinture de verdure en 2022 et de rétablir les protections de la ceinture de verdure contre le développement.
« À la suite de cette évolution des choses, j'annonce aujourd'hui la suspension pour une durée indéterminée de l'étude sur le parc urbain national de la Rouge, que j'avais lancée en réponse aux nombreuses préoccupations exprimées par les groupes environnementaux, communautaires et autochtones au sujet des effets environnementaux du développement à proximité du parc.
« Le gouvernement du Canada a hâte d'obtenir plus de détails concernant le rétablissement de toutes les protections des terres de la ceinture de verdure par le gouvernement de l'Ontario et les prochaines étapes du processus.
« Le gouvernement du Canada reste déterminé à protéger la biodiversité, les ressources naturelles et les processus naturels du parc, tout en maintenant d'importantes relations de travail avec les communautés autochtones et en soutenant une communauté agricole dynamique autour du parc. »
Liens
Étude sur le parc urbain national de la Rouge
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Personnes-ressources: Kaitlin Power, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-790-1907, [email protected]; Relations avec les médias, Agence d'évaluation d'impact du Canada, 343-549-3870, [email protected]
Partager cet article