Déclaration sur l'enlèvement de trois adolescents par le Hamas
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes16 juin, 2014, 11:55 ET
TORONTO, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - Alors qu'Israël poursuit son opération de sauvetage de trois adolescents israéliens qui ont été enlevés par des terroristes du Hamas jeudi soir dernier, David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante:
"La communauté juive canadienne et les gens de conscience du monde entier sont solidaires des familles des trois étudiants enlevés", a déclaré David Koschitzky, président du CIJA. "Nous prions pour le retour rapide, sain et sauf de Gilad Shaar, 16 ans, Naftali Frenkel, 16 ans, et Eyal Yifrach, 18 ans."
"Cet acte de terrorisme impudent devrait dissiper toutes les illusions persistantes quant à la légitimité de l'inclusion du Hamas au sein du leadership palestinien. Nous félicitons le gouvernement du Canada pour s'être rapidement prononcé en exigeant le retour expéditif, sain et sauf des garçons. Nous appelons les gouvernements du monde entier à suivre l'exemple du Canada et, surtout, à réaffirmer que le Hamas demeure le principal obstacle à la paix et une menace pour le bien-être des Israéliens et des Palestiniens.
"Nous appelons le président Mahmoud Abbas à mobiliser toutes les ressources à sa disposition pour assister Israël dans l'opération de sauvetage, de sorte que ces garçons puissent être réunis avec leurs familles. Que des Palestiniens célèbrent l'enlèvement d'innocents adolescents nous paraît extrêmement vil et troublant et nous appelons le Président Abbas à condamner énergiquement ce comportement. Dans le même temps, Abbas devrait renoncer à son accord d'unité avec le Hamas. Il s'agit d'un moment décisif pour Abbas, et il est essentiel qu'il démontre que son objectif premier est celui de la paix avec Israël plutôt que l'unité avec des terroristes ".
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, directeur associé, affaires publiques, 514-294-4420
Partager cet article