Déclaration sur les propos négationnistes du footballeur Khalif Mitchell English
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes14 mai, 2015, 18:40 ET
MONTRÉAL, le 14 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec) déplore les messages haineux partagés par le joueur des Alouettes de Montréal Khalif Mitchell sur son compte Twitter.
Mitchell a récemment publié un lien vers un film de propagande, qui nie l'assassinat de masse de quelque 6 millions de Juifs perpétré par les Nazis.
Mitchell a aussi propagé une théorie du complot sur Twitter établissant un lien entre le groupe terroriste État islamique d'Irak et de la Syrie (ISIS) avec les Juifs et Israël.
Il est extrêmement décevant et troublant qu'un personnage public tel que Mitchell répande de telles théories de conspiration antisémites et haineux.
CIJA-Québec a parlé avec le directeur général des Alouettes de Montréal, M. Jim Popp, auquel nous avons dit que nous nous attendions à ce que des mesures disciplinaires appropriées soient prises. Nous sommes satisfaits de sa condamnation claire des propos de Mitchell et du sérieux avec lequel M. Popp a abordé la question.
En effet, nous félicitons à la fois l'organisation des Alouettes et la Ligue canadienne de football pour avoir clairement dénoncé les propos haineux de Mitchell et lui avoir infligé une amende pour avoir violé la politique de médias sociaux du club de football.
Nous croyons Mitchell devrait également réfléchir à ses opinions mal informées sur l'un des pires crimes contre l'humanité et prendre le temps de se renseigner auprès de sources fiables sur l'Holocauste et les autres génocides qui ont frappé le monde.
Montréal abrite une ressource exceptionnelle, le Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal, que nous exhortons Mitchell à visiter.
SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, 514-294-4420
Partager cet article