Découvertes, activités et plaisir pour la 13e édition de la Journée des
maisons de jeunes
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Qu'est-ce qu'une maison de jeunes ? Que s'y passe-t-il et quels types de jeunes les fréquentent ? C'est pour répondre à ces questions et à plusieurs autres que le Regroupement des maisons de jeunes Québec (RMJQ) vous invite à prendre part le 2 octobre prochain aux différentes activités organisées dans le cadre de la 13e édition de la Journée des maisons de jeunes du RMJQ.
En effet, plus d'une centaine d'activités sont prévues pour l'occasion dans 16 régions du Québec. Des traditionnelles portes-ouvertes aux activités sportives, en passant par les rallyes, chasses aux trésors et les différents spectacles et ateliers, il y en aura pour tous les goûts et pour toute la famille.
« Il s'agit d'une bonne occasion pour les parents de venir rencontrer l'équipe de la maison de jeunes de leur quartier et poser des questions aux animateurs. » mentionne Céline Morin, coordonnatrice du RMJQ. « C'est aussi un événement festif qui permet de nouer des liens avec la communauté et créer des ponts intergénérationnels. Le moment idéal de passer du temps avec les ados qui nous entourent. » ajoute-t-elle.
Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d'adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et des citoyens critiques, actifs et responsables.
Pour en savoir davantage sur les maisons de jeunes ou pour obtenir la programmation complète des activités du 2 octobre, visitez le www.rmjq.org.
Renseignements:
Annick Desrosiers
Agente de promotion
Regroupement des maisons de jeunes du Québec
514-725-2686
[email protected] www.rmjq.org
Partager cet article