Découvrez les 11 finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec dans leur création : La nature a horreur du vide
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec13 févr, 2014, 14:01 ET
QUÉBEC, le 13 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La nature a horreur du vide est une création théâtrale des 11 élèves finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec qui ENTRENT EN SCÈNE du 23 février au 2 mars, à 19 h 30, au Théâtre du Conservatoire. Vous découvrirez leur énergie, leur fougue et leur talent indéniable.
« Chez nous, il n'y a pas d'employés au-dessus de 40 ans.
Passé cet âge, on ne peut plus capter l'air du temps. »
C'est à partir de cette phrase prononcée par le directeur d'une boîte de publicité bien en vue que les élèves créateurs ont eu une folle envie d'écrire et de décortiquer ce monde dans lequel la date de péremption ne se trouve pas que sur les boîtes de lait.
« Se pencher sur cette question, c'est ouvrir une boîte de Pandore. Parce que l'obsolescence des gens dans le monde de la publicité est une manifestation, parmi tant d'autres, de cette recherche effrénée de la nouveauté et du profit. Il faut consommer. Il faut jeter. Il faut faire fructifier. Il faut exploiter. Il faut convaincre. Il faut mentir. Les gens sont comme les objets : on en rêve, on veut les posséder; puis, on s'en lasse. C'est aussi trouver, inévitablement, une très grande solitude, la trahison, les masques derrière lesquels on se cache, les rivalités, l'essoufflement, des blessures qu'on n'arrive pas à cacher, peu importe son âge… », nous confie le metteur en scène Jean-Sébastien Ouellette, qui, pour cette production est assisté d'Isabelle Hubert à la supervision dramaturgique.
Ceux qui désirent assister à la pièce La nature a horreur du vide peuvent se procurer des billets, au Théâtre du Conservatoire (11, rue Saint-Stanislas; 10 $ adultes et 5 $ étudiants, sur présentation d'une carte d'identité avec photo). Sept représentations sont programmées pour qu'on puisse partager leur vision et leurs questionnements. Relâche le 25 février.
Depuis sa création, le Conservatoire a formé des centaines d'acteurs, des scénographes et des metteurs en scène professionnels, en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène pour mieux les préparer à la carrière artistique. Vous avez jusqu'au 1er mars pour remplir une demande d'admission. La passion, l'audace et l'excellence sont au cœur du rendez-vous que nous vous proposons. ENTREZ EN SCÈNE !
SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Martine Bouchard
Conservatoire d'art dramatique de Québec
Tél. : 418 643-0494
Partager cet article