MONTRÉAL, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) invite le public à découvrir le Meuble du Québec durant les Week-ends visites libres (WVL), soit les 1-2 et 8-9 avril prochains. Pour ce faire, l'AFMQ s'associe au designer multidisciplinaire bien connu, Jean-Claude Poitras, qui présente ses Coups de cœur, soit des trouvailles qu'il partage avec le public pour illustrer la créativité et la diversité du Meuble du Québec.
Pour la deuxième année, on pourra visiter quatre unités résidentielles aménagées avec des meubles du Québec, en collaboration avec l'AFMQ et Maison Éthier. Ces aménagements sont signés par des designers chapeautés par Jean-Claude Poitras. Par contre, en 2017, Jean-Claude Poitras voulait pousser plus loin la découverte du Meuble du Québec. « Je souhaite faire rayonner la créativité québécoise en valorisant les fabricants de meubles par le biais de leurs superbes produits, » explique-t-il. « Je ne suis pas prisonnier de mon style, et mes Coups de cœur illustrent la créativité et la diversité du Meuble du Québec. J'invite donc le public à la découverte d'une palette de designs, de produits, de matières et d'usages, grâce aux créations d'Ameublements Renaissance esp inc., Amisco, Beaudoin, Bois & Design, Camlen Inc., Dutailier, Elran, G Romano, Groupe Lacasse, Huppé, Jaymar, La Fabrique de Matelas, Limuro, Matelas Mirabel, Mobican, Nexera, South Shore, Trica et Zedbed. »
« La collaboration entre l'AFMQ et les WVL se poursuit en 2017 et s'inscrit dans notre volonté de promouvoir le Meuble du Québec. Nous avons ainsi contribué à l'aménagement de condos avec des meubles du Québec; de plus, par le biais des Coups de cœur de Jean-Claude Poitras, des fabricants québécois et leurs produits sont propulsés au premier plan », affirme Pierre Richard, président-directeur général de l'AFMQ. Soulignons que l'industrie du meuble compte parmi les secteurs clés de l'économie du Québec. « Avec plus de 24 000 travailleurs répartis dans 1485 établissements, près de 40 % du total canadien, notre industrie constitue l'un des sept plus importants employeurs du secteur manufacturier au Québec. Le secteur du meuble constitue également le principal client de l'industrie forestière du feuillu. C'est donc une industrie à découvrir et des meubles à adopter! », ajoute-t-il.
Enfin, le public pourra voter pour son Coup de cœur préféré sur visiteslibres.info et courir la chance de gagner un lot de meubles du Québec au choix et un ensemble d'électroménagers GE d'une valeur au détail de 10 000 $. Il est aussi invité à la découverte du Meuble du Québec sur afmq.com.
L'Association des fabricants de meubles du Québec contribue activement au développement de l'industrie québécoise du meuble, en plus d'en assurer la promotion et la mise en valeur au Canada, et à l'étranger. Depuis 1942, elle regroupe les fabricants de meubles résidentiels, de bureau et institutionnels, les fabricants de composantes et les fournisseurs de l'industrie. L'AFMQ défend également les intérêts de ses membres et communique les enjeux de l'industrie sur diverses tribunes et auprès des instances gouvernementales. Tous les détails à afmq.com.
SOURCE Association des fabricants de meubles du Québec
Nathalie Lessard, Directrice des communications, 514 866-3631 x209, [email protected]
Partager cet article