Découvrir les attraits touristiques du Québec lors du congé de Pâques 2018
QUÉBEC, le 29 mars 2018 /CNW Telbec/ - À l'occasion du congé de Pâques, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a fait part des résultats d'un sondage réalisé par le ministère du Tourisme sur les intentions de voyage des principales clientèles touristiques du Québec. Cette année, la majorité des Québécois prévoient demeurer au Québec, que ce soit pour une escapade ou pour visiter des parents et des amis à proximité.
Plus précisément, parmi les Québécois sondés, 29 % ont l'intention de séjourner au moins une nuit hors de leur lieu de résidence. De ce nombre, plus d'un sur deux visitera le Québec à l'occasion du long congé de Pâques, loin devant les destinations des États-Unis ou de l'Ontario.
Le sondage révèle également que le Québec représente la destination privilégiée pour 11 % des voyageurs canadiens et 7 % des voyageurs américains.
Les données proviennent d'un sondage mené auprès de 1 504 personnes en provenance du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et des régions américaines de l'Atlantique-Centre et de la Nouvelle-Angleterre.
Citation :
« Le long congé de Pâques constitue un moment idéal pour planifier des activités en famille ou entre amis. Le Québec offre d'ailleurs une sélection variée d'attraits touristiques, tous plus originaux les uns que les autres. J'invite les voyageurs d'ici ou d'ailleurs à profiter de ce moment pour découvrir des facettes insoupçonnées de notre destination. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
Faits saillants :
- Le voyage type qu'effectueront les Québécois à l'extérieur de leur domicile :
- sera en moyenne d'une durée de 3,1 nuits;
- représentera des dépenses touristiques de 730 $;
- comprendra fort probablement, pour ceux voyageant au Québec, une visite des régions touristiques de Québec (21 %), de Montréal (13 %), des Laurentides (12 %), des Cantons-de-l'Est (9 %) ou de Charlevoix (6 %).
- La visite de parents et d'amis constitue la principale raison de voyage pour l'ensemble des marchés. Viennent ensuite les activités récréatives et de divertissement et celles culturelles et événementielles.
- Les voyageurs américains prévoient dépenser 1 500 $, alors que ceux canadiens comptent effectuer des dépenses d'environ 1 000 $.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article