MOLINE, Illinois, 23 janvier 2015 /CNW/ -- Deere & Company (NYSE : DE) a annoncé aujourd'hui qu'elle effectuera des ajustements à la main-d'œuvre de plusieurs de ses usines de l'Iowa et de l'Illinois. Des mises à pied d'une durée indéterminée sont notamment prévues dans cinq établissements qui fabriquent de l'équipement agricole ainsi qu'un important ajustement du personnel et des stocks dans une autre des usines de la société. Par ailleurs, Deere a indiqué avoir créé de nouveaux emplois dans deux usines fabriquant de l'équipement forestier et de l'équipement de construction.
Deere indique que les ajustements apportés à sa main-d'œuvre sont le reflet des prévisions économiques qui figurent dans les résultats de la société déposés en novembre 2014, car elle continue d'aligner la taille de son personnel de production à la demande du marché envers ses produits.
Environ 910 mises à pied d'une durée indéterminée sont prévues au sein des usines de l'Iowa et de l'Illinois. Deere mentionne qu'environ trois établissements de Waterloo, en Iowa, sont touchés, et que 565 postes y seront supprimés. L'usine de Des Moines Works à Ankeny, en Iowa, perdra 300 travailleurs et celle de Harvester Works à East Moline, en Illinois, laissera partir 45 salariés.
De plus, un important ajustement du personnel et des stocks touchera quelque 500 employés de l'usine Seeding and Cylinder de Deere à Moline. La main d'œuvre et les stocks de cet établissement sont habituellement l'objet d'un ajustement saisonnier à cette période de l'année. On prévoit que le ralentissement à l'usine Seeding and Cylinder devrait se terminer vers la fin de l'été.
Les mises à pied annoncées aujourd'hui entreront en vigueur à des dates différentes à chaque endroit. Celles-ci commenceront au début de février et la majorité aura été appliquée à la fin du mois de mars. L'annonce faite aujourd'hui s'ajoute aux ajustements annoncés en août.
Entre-temps, Deere a créé 220 nouveaux emplois dans ses usines de construction et de foresterie en Iowa. Ces deux établissements, Dubuque Works et Davenport Works, comptent chacun 110 nouveaux postes. Deere soutient que la plupart de ces emplois ont été pourvus par d'anciens employés ayant travaillé dans d'autres établissements de la société, mais qui ont été mis à pied à la suite de l'annonce de Deere en août qu'elle procéderait à une réduction de personnel dans ses usines d'équipement agricole.
SOURCE Deere & Company
CONTACT : Ken Golden, directeur, relations publiques mondiales, +1-309-765-5678, http://www.deere.com
Partager cet article