Deere conclut un accord de vente de son activité d'assurance-récolte
MOLINE, IL, le 18 déc. 2014 /CNW/ - Deere & Company (NYSE : DE) annonce aujourd'hui avoir conclu un accord de vente définitif de son activité d'assurance-récolte, sous réserve d'approbation réglementaire, à Farmers Mutual Hail Insurance Company de l'Iowa (FMH), dont le siège social est à West Des Moines (Iowa).
Cet accord, qui donne suite à l'examen des choix stratégiques précédemment annoncé par Deere, relativement à son activité d'assurance-récolte, verra céder John Deere Insurance Company et John Deere Risk Protection, Inc., deux entités qui constituent l'unité d'exploitation Assurance-récolte de John Deere Financial.
« Nous sommes persuadés que les preneurs d'assurance-récolte John Deere seront bien servis par cet accord », a déclaré Don Preusser, président de John Deere Insurance Company et de John Deere Risk Protection, Inc. « Farmers Mutual Hail offre aux agriculteurs des régimes d'assurance-récolte sur mesure, et ce depuis plus de 120 ans, et nous estimons que le succès et la longévité de FMH en disent long sur son engagement au service à la clientèle. »
FMH a été fondée en 1893 et offre au cœur de l'Amérique des solutions de gestion globale des risques, notamment l'assurance-récolte privée et fédérale, des produits et services de réassurance, ainsi que des régimes d'assurance pour familles agricoles et grands éleveurs comprenant l'assurance automobile, de biens et responsabilité.
Deere exploite son activité d'assurance-récolte depuis neuf ans et, au cours de cette période, John Deere Insurance Company s'est hissée au rang des dix principaux fournisseurs d'assurance-récolte à l'échelle nationale.
La clôture de la vente est prévue au cours du premier trimestre de l'année civile 2015. Citi a servi de conseiller financier exclusif de Deere & Company pour cette initiative.
SOURCE : Deere & Company
Partager cet article