MOLINE, IL, le 1er oct. /CNW/ - United Auto Workers et Deere & Company (NYSE : DE) ont annoncé aujourd'hui que les négociateurs avaient conclu un accord préliminaire aux termes d'un nouveau contrat de six ans touchant approximativement 9 500 employés et 17 000 retraités. Les détails de l'entente n'ont par contre pas été dévoilés. L'accord préliminaire sera donc présenté pour ratification à 15 sections locales de l'UAW dans les installations de Deere.
Jimmy Settles
, le vice-président de l'UAW, a tenu à remercier le comité national de négociation UAW-Deere pour son travail en ce qui concerne l'accord proposé. "Nous avons travaillé avec acharnement pour obtenir un accord préliminaire qui serve les meilleurs intérêts de nos membre ainsi que les intérêts des communautés au sein desquelles nous travaillons et vivons", a déclaré M. Settles. "Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous ont apporté nos membres, lesquels se sont avérés essentiels à l'ensemble du processus."
David Everitt
, président de la "Worldwide Agriculture and Turf Division" de Deere & Company, a affirmé : "Les deux parties ont travaillé fort pour en arriver à un accord qui répond aux besoins des employés tout en reconnaissant la nature des obstacles de concurrence que rencontre Deere sur le plan international."
UAW et Deere ont tous deux déclaré qu'aucun autre commentaire public ne sera fait concernant l'accord préliminaire tant que les membres n'auront pas procédé aux scrutins de ratification.
Les installations représentées par la convention UAW/Deere Master Factory Agreement l'usine
John Deere
Harvester à East Moline, Illinois; la division des cylindre/groupe d'ensemencement
John Deere
à Moline, Illinois; le centre de distribution de pièces nord-américain
John Deere
à
Milan
, Illinois; l'usine
John Deere
Davenport
(Iowa); l'usine
John Deere
Des Moines
(Iowa); l'usine
John Deere
Dubuque (Iowa); l'usine
John Deere
Ottumwa (Iowa); l'usine
John Deere
Waterloo (Iowa); l'usine de moteurs
John Deere
(Waterloo); les activités d'assemblage de cabines et de tracteurs
John Deere
(Waterloo); le centre d'ingénierie des produits
John Deere
(Waterloo); la fonderie
John Deere
(Waterloo); l'usine
John Deere
Coffeyville (Kansas) et les dépôts de pièces à
Atlanta
et à
Denver
.
Renseignements: Ken Golden de Deere & Company, (309) 765-5678; ou Sandra Davis de United Auto Workers, (313) 926-5291
Partager cet article