Deere finalise le rachat de Auteq Telematica
John Deere, ayant repris un spécialiste de la technologie embarquée, renforce sa présence stratégique dans l'industrie de la canne à sucre
MOLINE, IL, le 4 déc. 2014 /CNW/ - Deere & Company (NYSE : DE) a acquis la totalité de Auteq Telematica, une société de logiciels et d'informatique embarqués établie à Sao Paulo, au Brésil. Cette acquisition fait suite à une coentreprise que Deere et Auteq avait lancée en 2009 pour fournir aux producteurs de canne à sucre des technologies et solutions novatrices intégrées.
Par cette acquisition, John Deere accroît sa spécialisation sur le marché de la canne à sucre ainsi que sa capacité de développer des produits et services qui permettront aux clients de tirer meilleur parti des données produites par les ordinateurs embarqués dans les équipements servant à la production de canne à sucre (plantation, pratiques culturales et récoltes). En plus du logiciel, Auteq est également spécialisée dans le support matériel.
« Le rachat de Auteq est un pas de plus pour solidifier notre stratégie de croissance dans le segment de la canne à sucre, » a déclaré Paulo Herrmann, président de John Deere Brasil. « Il témoigne également de notre engagement pérenne au développement de l'agriculture brésilienne. »
Par ailleurs, selon Herrmann, cette acquisition renforce la capacité de John Deere de fournir aux clients des solutions intégrées porteuses de gains de performance et de productivité dans les plantations de canne à sucre.
« Comme l'industrie de la canne à sucre est intégrée verticalement, dit-il, il est important que John Deere puisse proposer des solutions pour gérer les données que capture le matériel agricole et qui permettent la liaison, du champ à la sucrerie. »
Alors que le rachat vise la totalité de l'entreprise, Deere a fait savoir qu'elle poursuivra ses activités sous le nom de marque Auteq. Au Brésil, John Deere offre sur le marché de la canne à sucre deux modèles d'abattage, leaders reconnus pour leurs performances exceptionnelles ainsi que leurs économies, leur durabilité et leur qualité de récolte élevées.
SOURCE : Deere & Company
Ken Golden, directeur, Relations publiques mondiales, 309-765-5678
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