MONTRÉAL, le 17 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est hier soir, à l'aéroport Montréal-Trudeau, que Pierre Bruneau et les 11 marcheurs du Défi Charles-Bruneau ont fait leur grand retour à Montréal, après un périple de 16 jours en Chine. Malgré le décalage horaire et la fatigue, tous étaient très fiers de dévoiler le montant de 270 000$, qui sera remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Cette somme servira à soutenir la recherche en oncologie pédiatrique.
Présentée par Bitumar/Sintra, cette aventure s'inspirait du courage des milliers d'enfants qui luttent contre le cancer au Québec. Rappelons que du 1er au 16 juin, Pierre Bruneau et 11 marcheurs ont relevé trois défis distincts : la Grande Muraille de Chine, la montagne du Dragon de Jade et les Gorges du Saut du Tigre.
C'est en compagnie de ses parents et de son grand frère que le porte-parole de l'expédition, Anthony Vachon, 3 ans, est venu saluer les marcheurs pour cette grande arrivée. « Après avoir suivi l'expédition à distance, nous étions fébrile de revoir les participants et d'échanger avec eux sur ce qu'ils ont vécu là-bas. Chose certaine, ils ramènent beaucoup d'espoir avec eux», confie Mélanie Amyot, maman du petit Anthony.
Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation, tenait à remercier tous les participants pour leur générosité envers les enfants atteints de cancer: « Ce périple a été une expérience inoubliable pour tous les marcheurs, surtout sur le plan humain. Ce fut un réel plaisir pour moi de relever ce défi en compagnie de gens engagés, qui ont fait preuve d'une solidarité exceptionnelle!»
Rappelons que chaque grimpeur s'était engagé à recueillir un minimum de 10 000 $ en dons pour la Fondation et à défrayer la totalité des coûts reliés à son voyage.
Le chef d'expédition François Langlois s'est dit impressionné par la détermination des participants à se surpasser tout au long de l'aventure : « Tous ont complété admirablement le parcours. Ils ont surmonté leur peur de l'altitude, en s'encourageant mutuellement et en se rappelant la force de caractère des enfants et de leur famille face à la maladie. Ce fut l'une des plus belles expériences que j'ai vécu! »
Pour revivre les moments forts
La population est invitée à revivre les meilleurs moments de cette aventure en consultant les capsules vidéo, les photos et les résumés quotidiens : defischarles-bruneau.qc.ca
Défi Charles-Bruneau : Expédition Chine
Depuis 2008, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a mis sur pied plusieurs ascensions de montagnes, dont trois au Kilimandjaro, amassant au total plus de 2,5 millions de dollars au profit des enfants atteints de cancer. defischarles-bruneau.qc.ca
À propos de la Fondation
Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. charlesbruneau.qc.ca
Bas de vignette : "Sur cette photo, Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, est accompagné d'Anthony Vachon, porte-parole de l'événement, du chef d'expédition François Langlois ainsi que du groupe de marcheurs et leur famille lors du dévoilement du montant amassé dans le cadre du Défi Charles-Bruneau : Expédition Chine 2012. (Groupe CNW/FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120617_C9618_PHOTO_FR_15221.jpg
David Letky, conseiller en communication
Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Tél. : 514 256-0404, poste 230 Cell. : 514 219-6350
[email protected]
Partager cet article