MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est ce matin, à l'aéroport Montréal-Trudeau, que Pierre Bruneau et 11 marcheurs se sont envolés vers la Chine afin d'entamer un périple de 16 jours, au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Ils salueront le courage des enfants atteints de cancer en tentant de relever trois défis distincts : la Grande Muraille de Chine, la montagne du Dragon de Jade et les Gorges du Saut du Tigre.
L'objectif de cette grande aventure est d'amasser plus de 200 000 $ au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Pour y parvenir, chaque grimpeur s'est engagé à recueillir un minimum de 10 000 $ en dons pour la Fondation ainsi qu'à défrayer la totalité des coûts reliés à son voyage.
Pour Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, cette expédition en sol chinois renferme un cachet particulier : « En cette année du Dragon, je célébrerai mon 60e anniversaire à la Grande Muraille de Chine, où je serai accompagné de mon épouse Ginette et de 10 marcheurs qui ont à cœur la guérison des enfants atteints de cancer. Je n'aurais jamais pensé vivre un moment exceptionnel de la sorte, au profit d'une cause que je soutiens depuis près de 23 ans !»
« Courage et détermination, c'est ce que nous leur souhaitons », confie Mélanie Amyot, maman du petit Anthony Vachon, 3 ans, qui combat actuellement une leucémie lymphoblastique aiguë. « Je ne peux vous cacher que durant cette dernière année, nous avons vécu des hauts et des bas, mais notre famille est tissée serrée et sentir que les marcheurs le sont autant, ça nous touche énormément » poursuit-elle. Depuis un peu plus d'un an, Anthony reçoit des doses importantes de chimiothérapie au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine afin de vaincre sa maladie. Même s'ils rêvent au moment où leur fils subira son dernier traitement, les parents d'Anthony préfèrent poursuivre ce grand combat un jour à la fois.
Pour suivre et encourager les marcheurs
La population est invitée à souscrire un don en ligne (defischarles-bruneau.qc.ca) et à suivre le périple des marcheurs par l'entremise des médias sociaux de la Fondation (Facebook, Twitter et YouTube).
Les Défis Charles-Bruneau
Depuis 2008, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a mis sur pied plusieurs ascensions de montagnes, dont trois au Kilimandjaro, amassant au total près de 2,3 millions de dollars au profit des enfants atteints de cancer. defischarles-bruneau.qc.ca
À propos de la Fondation
Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. charlesbruneau.qc.ca
Bas de vignette : "Sur cette photo, Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, est accompagné de François Langlois, chef d'expédition, d'Anthony Vachon, 3 ans, porte-parole de l'événement, et des marcheurs pour le grand départ du Défi Charles-Bruneau : Expédition Chine 2012. (Groupe CNW/FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120601_C4902_PHOTO_FR_14490.jpg
David Letky, conseiller en communication
Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Tél. : 514 256-0404, poste 230 Cell. : 514 219-6350
[email protected]
Partager cet article