Défi des Cubes énergie 2018 - L'équipe du Grand défi Pierre Lavoie s'invite à l'Assemblée nationale
QUÉBEC, le 5 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a accueilli aujourd'hui l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie en présence de parlementaires et d'élèves du primaire. Ce rassemblement a été l'occasion de divulguer le nom des écoles gagnantes du concours du défi des Cubes énergie, qui s'est déroulé cette année du 30 avril au 28 mai.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'Assemblée nationale s'associe depuis maintenant dix ans au Grand défi Pierre Lavoie. Ce rendez-vous annuel, devenu en quelque sorte la grande messe de la forme au Québec, fait maintenant partie des incontournables en matière de santé et de saines habitudes de vie. L'originalité et la force du défi des Cubes énergie est bien sûr de faire bouger les jeunes de 6 à 12 ans, mais aussi, et surtout d'abolir les barrières entre les générations en faisant participer, pendant un mois, parents, grands-parents, frères et sœurs. Faire de l'exercice en famille est beaucoup plus stimulant et encourageant », a conclu M. Chagnon.
« La première année du Grand défi, nous avons lancé l'idée des cubes énergie. Les enfants l'ont adopté spontanément. Dix ans plus tard, quand je vois 450 000 enfants et leur famille en mouvement pendant le mois de mai, et tout au long de l'année, j'en suis très fier. Merci à tous les enseignants, les membres du personnel, les éducateurs et les familles de faire bouger tout le Québec avec nous », a pour sa part affirmé M. Pierre Lavoie.
En outre, une équipe de députés prendra part à nouveau au 1000 km à vélo, qui se déroulera du 14 au 17 juin, depuis Saguenay jusqu'à Montréal. Cette équipe parlementaire est formée de Stéphane Billette (Huntingdon), François Bonnardel (Granby), Alexandre Cloutier (Lac-Saint-Jean), Sylvain Pagé (Labelle) et Sébastien Schneeberger (Drummond−Bois-Francs).
Lancé pour la première fois en 2008, le Grand défi Pierre Lavoie vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes et, par effet d'entraînement, chez leurs parents et la population en général.
Source et renseignements :
France Pelletier
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
418 643-1992, poste 70271
[email protected]
SOURCE Assemblée nationale du Québec
Partager cet article