TORONTO, le 16 mai 2018 /CNW/ - Chaque été, près d'un million de Canadiens font appel à des banques alimentaires. Bien que les dons sont généreux durant le temps des Fêtes, les besoins sont tout aussi présents l'été, car l'insécurité alimentaire ne prend pas de pause estivale. C'est ce que vise à souligner la campagne Chaque assiette bien remplie de Banques alimentaires Canada. Les associations de banques alimentaires de partout au Canada comptent sur le soutien des donateurs pour les aider à repousser la faim d'été.
Cette année, la campagne Chaque assiette bien remplie a lancé le #défifaimdété. Ce défi encourage les Canadiens à s'impliquer et à amasser suffisamment de fonds dans le but d'atteindre un grand objectif national : fournir les 26 millions de repas par semaine nécessaires pour l'été. La campagne et le #défifaimdété seront lancés le 28 mai 2018.
« Avec le soutien de commanditaires du secteur privé, tels que French's, et l'appui de donateurs et de partenaires stratégiques, nous pouvons offrir des repas à travers le Canada pour la modique somme d'un dollar pour trois repas* », explique la directrice du développement et des partenariats, Mme Tania Little. « Avec l'aide de nos formidables partenaires corporatifs, les dons des Canadiens des quatre coins du pays sont multipliés, nous permettant de rentabiliser chaque dollar pour repousser la faim d'été. »
L'été peut être la période la plus difficile pour certaines familles. La fin de l'année scolaire signifie également la fin des programmes de repas pour les enfants dont les familles vivant dans l'insécurité alimentaire dépendent. Non seulement l'insécurité alimentaire restreint-elle la capacité de faire des choix alimentaires sains, mais chaque jour apporte son lot de décisions difficiles.
Banques alimentaires Canada invite les Canadiens à unir leurs forces pour relever le #défifaimdété en amassant des fonds de la manière suivante :
- Faire un don directement sur le site Internet http://chaqueassiettebienremplie.ca. Chaque dollar compte. On trouve aussi sur le site beaucoup d'information et des histoires inspirantes.
- Essayer de se nourrir avec un dollar par jour.
- Que ce soit réussi ou pas, partager son expérience sur les réseaux sociaux en ajoutant le mot-clic #défifaimdété.
- Remettre à la campagne Chaque assiette bien remplie l'argent qui aurait normalement été dépensé en nourriture cette journée-là. Nous le transformerons en plusieurs repas.
« L'insécurité alimentaire estivale n'est pas une préoccupation de premier plan pour la plupart des gens, ajoute Mme Little. Cet été, à mesure que les Canadiens se mettront au défi les uns les autres, nous souhaitons éduquer et sensibiliser la population. Ainsi, nous remplirons les assiettes à travers le pays à une période critique où souvent les provisions s'amenuisent dans les communautés. »
Tant les multinationales que les entreprises et organisations locales sont encouragées à saisir cette chance d'amasser des fonds et de défier d'autres équipes au profit de leur banque alimentaire locale. Visitez http://chaqueassiettebienremplie.ca/equipes pour inscrire votre équipe et relever le #défifaimdété.
*Prix calculé pour des repas d'une livre.
À propos de Banques alimentaires Canada
Nous offrons un leadership national pour soulager et prévenir la faim, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada. Dans son ensemble, le réseau de banques alimentaires aide plus de 860 000 Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Banques alimentaires Canada réalise des projets de recherche d'envergure nationale visant à améliorer les politiques publiques pour bâtir un Canada où plus personne ne souffre de la faim.
SOURCE Banques alimentaires Canada
Personne-ressource pour les médias : Mme Danielle Lalonde, Banques alimentaires Canada, 905 602-5234 poste 232, [email protected]
Partager cet article