Défilé de la fierté gaie de Montréal: Les personnalités publiques répondent à
l'invitation - Un contingent des plus impressionnants
MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - Gai Écoute et la Fondation Émergence seront cette année à nouveau les hôtes des personnalités qui prendront part au défilé de la fierté gaie de Montréal, dimanche prochain le 15 août. Le défilé, sous la responsabilité de l'organisation Célébrations de la fierté de Montréal, se mettra en branle à 13 h sur le boulevard René-Lévesque, à l'angle de la rue Guy.
Les milliers de personnes qui seront rassemblées le long du boulevard René-Lévesque, de la rue Guy jusqu'à la rue Sanguinet, pourront apercevoir un nombre impressionnant de personnalités qui, pour la plus part, marcheront dans le contingent de Gai Écoute et de la Fondation Émergence au son des tam-tams.
Les artistes Anne-Marie Losique et Marc Béland seront en tête du contingent, suivis de nombreux politiciens de la scène provinciale, fédérale et municipale. Entre autres, les ministres québécoises Yolande James, Marguerite Blais et Kathleen Weil font un retour pour une deuxième année de suite. La chef de l'Opposition officielle, Pauline Marois, sera accompagnée du député Martin Lemay alors qu'Amir Kadir marchera pour Québec Solidaire. Pour le Parlement canadien, on retrouvera Gilles Duceppe, Justin Trudeau, Marc Garneau, Irwin Cotler, Marlene Jennings, Daniel Paillé et Thomas Mulcair. Mentionnons également la présence de Georges Laraque du Parti vert du Canada (ancien joueur du Canadien de Montréal) et de Christian Lévesque de l'ADQ.
Sur la scène municipale, plusieurs fidèles supporters sont de retour comme le maire Gérald Tremblay, Réal Ménard, maintenant maire d'arrondissement, et nombre de conseillers municipaux : Frantz Benjamin, Richard Bergeron, Jocelyne Ann Campbell, Sammy Forcillo, Marc-André Gadoury, Louise Harel, Pierre Mainville, Alex Norris.
Enfin, plusieurs gouverneurs de la Fondation Émergence seront aussi du contingent, ainsi que des représentants de Célébrations de la fierté de Montréal (Michelle Blanc, Kristine Garina, Éric Pineault, Jasmin Roy, Kaspars Zalitis), de Chantal Longpré, présidente de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement et d'Hans Janiak, président de la Chambre de commerce gaie du Québec.
Le président de Gai Écoute et de la Fondation Émergence, Monsieur Laurent McCutcheon, estime que le défilé de la fierté gaie demeure toujours nécessaire en 2010. "C'est avant tout un exercice de visibilité d'une communauté demeurée trop longtemps au placard en raison de l'homophobie. Nous souhaitons qu'un jour les placards se vident et que les gais et lesbiennes n'aient plus besoin de défilés pour revendiquer leur pleine reconnaissance".
On trouvera la liste complète des personnalités publiques participantes sur le site Internet de Gai Écoute à l'adresse suivante :
http://www.gaiecoute.org/default.aspx?scheme=3993
Gai Écoute et la Fondation Émergence remercient la Banque Nationale et son représentant, Monsieur Stéphane Maisonneuve, vice-président régional Montréal-Centre, pour le soutien au contingent des personnalités publiques.
Rappelons que Gai Écoute est un centre d'aide, d'écoute téléphonique et de renseignements spécialisé dans les questions relatives à l'orientation sexuelle. La Fondation Émergence œuvre à la lutte contre les préjugés et l'homophobie. Depuis de nombreuses années, Gai Écoute et la Fondation Émergence sont les hôtes des personnalités publiques participant au défilé de la fierté de Montréal. Sites Internet : www.gaiecoute.org, www.fondationemergence.org.
Renseignements: Richard Rancourt, directeur des communications; Gai Écoute, 514 866-6788, cell.: 514 966-0279; Laurent McCutcheon, président, 514 522-7614
Partager cet article