Dégel des tuyaux - La Ville de Montréal reprend les opérations de dégel des conduites par induction électrique
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif12 mars, 2015, 19:32 ET
MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de l'arrêt temporaire du dégel des conduites par induction électrique, décrété par le Service Incendie de la Ville de Montréal hier matin, Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, annonce la reprise des opérations de dégel effectuées au moyen de la méthode électrique.
« Nos experts ont travaillé de concert afin d'identifier une méthode de travail unique afin de reprendre, de façon sécuritaire, les opérations de dégel des conduites par induction électrique. Nous maintenons les opérations de dégel à la vapeur et à cela viendront s'ajouter, dès demain, huit équipes pour s'attaquer aux dernières habitations toujours touchées par le phénomène de gel », a déclaré Anie Samson.
Les opérations électriques seront effectuées à l'aide des huit appareils dont la Ville dispose déjà. L'ensemble des arrondissements se sont engagés à partager les équipements disponibles sur leur territoire et les ressources spécialisées. La présence de deux électriciens par équipe de cols bleus affectée au dégel des conduites permettra de mener les opérations de façon sécuritaire.
Nombre de requêtes actives
À l'heure actuelle, 160 requêtes sont toujours actives. Depuis le 1er janvier 2015, le service de dégel a été rendu à 2 560 ménages
« Cette mesure temporaire a été prise de façon préventive et nous remercions les gens pour leur patience. Nous aurons 16 équipes sur le terrain demain qui travailleront à pied d'œuvre pour résoudre les dernières requêtes », a conclu Anie Samson.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article