Déglaçage dans le sud de la baie Georgienne entre l'île Travers et l'extrémité sud de l'île Beausoleil, en Ontario English
MONTRÉAL, le 10 mars 2023 /CNW/ - La Garde côtière canadienne avise les résidents qu'un brise-glace naviguera entre l'île Travers et l'extrémité sud de l'île Beausoleil, dans le sud de la baie Georgienne. Le NGCC Judy LaMarsh effectuera la formation sur les opérations dans les glaces dans la région le 13 mars 2023 ou aux alentours de cette date. Le but de cette opération est de tester davantage les capacités du navire dans les glaces. Un vol en hélicoptère aura également lieu avant l'arrivée du navire, afin d'évaluer l'état des glaces et les utilisateurs de la glace.
Il est recommandé que tout le trafic sur la glace, incluant celui des promeneurs, des pêcheurs, des motoneigistes, des conducteurs de véhicules tout terrain, n'ait plus lieu pendant les opérations de déglaçage. La Garde côtière canadienne rappelle au public qu'il peut être très dangereux de s'aventurer sur la glace, et lui suggère de se familiariser avec nos conseils de sécurité sur la glace. La glace peut bouger, créant un réel danger pour quiconque s'y trouve. De plus, veuillez planifier toute activité avec soin, et faire preuve d'une extrême prudence une fois les opérations terminées, car la glace restera instable même une fois que le brise-glace aura quitté la zone.
Le déglaçage effectué sur les Grands Lacs et les voies navigables de fonction est assuré grâce à une étroite collaboration entre la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis. En travaillant ensemble, les deux gardes côtières s'assurent que le trafic maritime régulier peut circuler dans les chenaux de navigation, de même qu'à l'intérieur et à l'extérieur des ports communautaires. Des navires sont déployés au besoin pour fournir ce service.
La date et les biens peuvent être modifiés sans préavis, selon les exigences opérationnelles ou les conditions météorologiques.
Plus d'information concernant le partenariat en matière de déglaçage entre la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis peut être consultée ici.
Liens associés :
Multimédia supplémentaire :
Navire de la Garde côtière canadienne NGCC Judy LaMarsh lors d'une formation sur les conditions dans les glaces, dans le chenal nord de la baie de Meldrum, le 4 mars 2023.
Restez branchés
SOURCE Garde côtière canadienne
Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, Région du Centre, Garde côtière canadienne, 204-984-4715, [email protected]
Partager cet article