Déjà plus d'un demi-million de visiteurs au Stade olympique cette année
MONTRÉAL, le 20 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Stade olympique a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs depuis le début de l'année 2015.
À ce jour, plus de 510 000 visiteurs ont assisté à un ou l'autre des nombreux évènements sportifs, corporatifs ou salons grands publics qui s'y sont tenus depuis le début de l'année. Ce chiffre significatif a été atteint grâce, entre autres, au succès du volet québécois de la Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA qui a attiré à lui seul 215 000 visiteurs au Stade olympique, lors de la présentation de neuf parties de soccer.
« Ces données, très révélatrices, démontrent l'importance et la nécessité pour une grande métropole comme Montréal d'avoir un amphithéâtre polyvalent de plus de 25 000 places pour des événements de grande envergure », affirme M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. En 2015, au moins sept évènements ont attiré chacun plus de 30 000 spectateurs, soit les deux matchs de baseball des Blue Jays de Toronto, les trois parties de l'Impact en CONCACAF, ainsi que deux des neuf matchs de soccer de la Coupe du monde féminine de la FIFA.
« Après trois ans de travail soutenu dans le cadre de la relance, l'équipe de développement du Parc est ravie de voir que les promoteurs d'ici et d'ailleurs ont redécouvert ce site multifonctionnel, pouvant accueillir autant des événements sportifs d'envergure, des salons, des tournages que des mégaspectacles », mentionne pour sa part M. Kevin Donnelly, directeur, Événements et développement des affaires au Parc olympique.
D'autres événements attendus d'ici la fin de l'année
D'ici la fin de l'année 2015, d'autres événements à grand déploiement se tiendront au Parc olympique. Soulignons le concert de l'Orchestre symphonique de Montréal qui aura lieu le 5 août, à 19 h, sur l'Esplanade Financière Sun Life, puis le groupe rock AC/DC qui se produira au Stade le 31 août prochain, suivi du groupe One Direction le 5 septembre. À ces deux concerts s'ajoutent les salons Expo Habitation d'automne et Autorama Montréal.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, qui ont bénéficié de ses quatre grands secteurs d'activité que sont le Stade, la Tour, l'Esplanade ou le Centre sportif.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des évènements de grande envergure. En 2014, le Stade a été occupé pendant 188 jours (incluant le montage, la tenue de l'évènement et le démontage), soit son plus haut taux d'occupation depuis 2003.
Le quartier du Parc olympique, en considérant entre autres les installations du Parc olympique et d'Espace pour la vie, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année.Générateur de plus de 2 500 emplois directs et indirects et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. À l'aube du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, Le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.
Pour information:
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
[email protected]
514.209.8176
SOURCE Parc olympique
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, [email protected], 514.209.8176
Partager cet article