@Delta @DeltaNewsHub #A220
Première compagnie d'Amérique du Nord à recevoir un A220
MIRABEL, QC, 26 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Airbus a accueilli aujourd'hui Delta Air Lines, premier transporteur américain à prendre réception d'un appareil A220. Des membres de l'équipe A220, ainsi que des représentants du gouvernement et des dirigeants de Delta, Airbus, Bombardier et Investissement Québec ont assisté à la cérémonie de livraison qui s'est tenue sur l'usine d'assemblage de l'avion à Mirabel.
"C'est avec une grande fierté que nous recevrons notre premier A220-100, un avion exceptionnel", a déclaré Ed Bastian, Chief Executive de Delta. "Nous avons de grands projets pour notre flotte d'A220 et nous sommes convaincus que les clients et les employés de Delta apprécieront tout particulièrement l'expérience de vol offerte par cet appareil profondément moderne et efficient. Nous attachons de l'importance à nos partenariats de longue date avec Airbus et Bombardier et sommes reconnaissants de l'excellent travail de conception et de fabrication réalisé par l'équipe ici à Mirabel."
L'A220 de Delta entrera en service début 2019, faisant ainsi de Delta la quatrième compagnie dans le monde à exploiter cet avion, précédemment connu sous le nom de Bombardier C Series. La société en commandite avions C Series (CSALP) a accueilli Airbus en qualité de partenaire principal plus tôt cette année, entraînant le changement de nom "Airbus A220". Delta est le principal client de l'A220-100 avec une commande ferme portant sur 75 appareils.
"Au sein d'Airbus, nous visons à fournir à nos clients les bons produits dans un marché qui a besoin d'avions modernes, efficients et confortables - et le remarquable A220 tient certainement ses promesses", a affirmé Guillaume Faury, Président d'Airbus avions commerciaux. "Lorsqu'une grande compagnie comme Delta met en service un nouvel appareil comme plate-forme de ses services passagers d'exception, l'ensemble de l'industrie le remarque. L'équipe A220 apprécie la confiance que la famille Delta place dans cet avion d'excellence né au Canada."
L'A220-100 affiche une consommation de carburant inégalée. Cet avion conjugue une aérodynamique de pointe, l'utilisation de matériaux avancés ainsi que la dernière génération de moteurs PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente.
Avec un carnet de commandes de plus de 400 appareils à ce jour, l'A220 a toutes les qualités requises pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter au moins 7000 appareils dans les 20 prochaines années.
À la fin septembre, Delta exploitait une flotte de 235 avions Airbus, dont 182 appareils de la famille A320, ainsi que 42 A330 et 11 A350 XWB (eXtra Wide Body). La compagnie a plus de 275 appareils Airbus supplémentaires en commande. L'année prochaine, Delta deviendra la première compagnie américaine à exploiter le nouvel Airbus A330neo.
À propos d'Airbus
Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. En 2017, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 59 milliards d'euros sous IFRS 15 avec un effectif d'environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l'entreprise est également un leader de l'industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.
Retrouvez ce communiqué de presse et bien d'autres ainsi que des photos haute résolution sur :AirbusNewsroom
SOURCE Airbus
Marcella CORTELLAZZI, [email protected], +1 514 244 8314; Clay MCCONNELL, [email protected], +1 703 834 3532; Bob COX, [email protected], +1 972 641 3525
Partager cet article